Ce que l’on pense X La réalité

Avant de tomber enceinte, je croyais à certaines choses. Mais ça, c’était avant ! Puisque personne n’ose te prévenir, tu finis par les découvrir par toi même certainement peut-être un peu trop tard. Et voilà que tu te demandes : pourquoi personne ne me l’a dit avant ? La réponse est : pour ne pas t’effrayer (et garantir ainsi la survie de l’humanité).

Mais moi, je pense que c’est un devoir de faire tomber les mythes, alors accrochez-vous ! La vérité n’est pas ailleurs, mais ici !

AVANT
Je croyais que la faim allait me dévorer pendant la grossesse.
APRÈS
3 fringales au total en 8 mois et demi. Canon !

AVANT
Je croyais que les échographies se faisaient toujours sur le ventre.
APRÈS
B*rd*l de m*rd*. C’est quoi cette espèce de gode dans la main de l’échographe ? Il va mettre ça où ?

AVANT
J’étais pudique.
APRÈS
Médecin : “vous pouvez enlever le…” / Moi : à poil avant la fin de la phrase.

AVANT
Je croyais qu’une fois la tête en bas le 8e mois, le bébé ne se mettait plus en siège.
APRÈS
Mon enfant a décidé de se retourner. J’ai fait une version. J’aurai du le laisser tranquillou et ne pas me faire massacrer le ventre, car à la fin, je n’ai pas échappé à me faire charcuter.

AVANT
Je croyais que la péridurale ne faisait pas mal et que j’allais bénir l’anesthésiste.
APRÈS
La péridurale m’a fait mal et j’ai maudit l’anesthésiste (surtout car je n’avais quasiment pas de contractions et donc pas trop besoin de la péri tout de suite)

AVANT
Je croyais qu’on ne sentait pas ses jambes lors d’une césarienne.
APRÈS (pendant)
Hé ho ! Je bouge toujours les orteils là !!

AVANT
Je croyais que les césariennes étaient prioritaires pour avoir une chambre particulière.
APRÈS
Que nenni ! Les jumeaux sont prioritaires ! Grrr…

AVANT
Je me disais que mes journées seraient plus longues, car avec un bébé, on doit se réveiller tôt.
APRÈS
Bib à 7h du mat ? Finis vite bébé pour qu’on se recouche !

AVANT
Vu que je croyais que j’allais être debout très tôt, je pensais que j’aurai du temps pour tout ranger. Enceinte, j’ai tout laissé en plan pour faire après…
APRÈS
Bébé est très demandeur et ne dort pas toute la journée ni deux minutes après le bib. Du coup, j’ai pas le temps pour faire quoique ce soit. Je me limite aux urgences : les bibs qui ne se lavent pas tous seuls (dommage), la lessive qui ne se met pas toute seule dans la machine (comment ça, vos linges savent s’auto-trier ?) et la vaisselle qui ni rentre ni sort du lave-vaisselle toute seule (espèce d’êtres primitifs, va ! Ils sont où ceux de La Belle et la Bête ?). Pour le reste, c’est toujours en plan.

AVANT
Je croyais que j’allais laver les bibs au lave-vaisselle.
APRÈS
Je lave tous les bibs à la main.

Comme quoi on peut se tromper !!

Leave a comment