Il y a un an… A dream came true

Il y a un an, à 10h49, je mettais au monde (de façon moins glamour que je n’avais rêvé) mon Petit Chou.

Je m’en veux de ne pas t’avoir accueilli comme il se doit. J’ai à peine des souvenirs de ton J-0. Heureusement, je me suis rattrapée tout au long de cette année passée ensemble (au moins, je crois). J’ai pu vivre avec toi toutes tes premières fois et tout enregistrer en photos et vidéos pour te montrer plus tard.

Tu es mon rêve devenu réalité, comme dit la chanson qui nous lie depuis même avant ta conception !

On the day that you were born the angels got together.
And decided to create a dream come true.
So, they sprinkled moon dust in your hair of gold,
And star-light in your eyes of blue.

Bon, tu n’as pas les yeux bleus de ton papa (dommage) et tu es plutôt châtain, mais c’est NOTRE chanson quand même !!

Joyeux 1 an !!

Joyeux premier anniversaire, mon chéri !!

Nous serons toujours là pour toi !! Nous t’aimons très fort !!

Advertisements

La mère parfaite

ATTENTION !! Alerte sujet croustillant !!!

Nous, mères coupables que nous sommes, nous cherchons souvent la perfection. Et de ce que l’on entend par ci et par là, on nous fait souvent croire que la mère parfaite…

…allaite son bébé à la demande et ne donne jamais de biberon au méchant lait artificiel
…ne donne pas de tétine pour ne pas perturber l’allaitement
…fait du cododo avec son bébé
…habille bébé en 100% coton bio made un France
…coupe le wifi de la maison dès la grossesse
…n’a jamais le portable à proximité de bébé
…fait les petits pots et compotes soi-même et ne donne jamais des méchants pots industriels
…ne donne que des produits bio, frais et de saison
…lave les pots, gourdes et cuillères à la main, jamais au lave-vaisselle
…chauffe les pots maison au bain marie, jamais au micro-ondes
…lave son linge avec de la lessive hypoallergenique
…nettoie tous ses jouets à chaque fois qu’ils tombent par terre
…fais le ménage de la maison tous les jours
…achète des jouets en bois fabriqués en France (ou en Belgique si tu es en Belgique, ou en Espagne si tu es en Espagne, bref… T’as compris !)
…ne laisse pas bébé pleurer
…prend un congé parental et garde son bébé
…pratique la motricité libre
…n’achète pas de trotteur
…est adepte des activités Montessori
…est adepte de la parentalité positive
…utilise des couches lavables
…ne prend jamais des lingettes pour nettoyer les fesses de bébé
…vaccine peu son enfant
…sort promener son bébé tous les jours
…ne crie jamais pour rien ni perd la patience
…fait école à la maison
…ne met pas ses enfants devant la télé trop tôt ni longtemps
…ne donne pas de tablette ou portable trop tôt ni leur laisse jouer avec les siens
…ne donne pas de sel ni du sucre avant 2 voire 3 ans

Bref, la liste peut être très longue et j’ai du oublier plein de choses !

De ton côté, tu as du rigoler de certains propos, dire oui ou non sur d’autres. Mais tu ne fais certainement pas TOUT ce qui est sur cette liste ! Alors, on pourrait dire que tu n’es pas une mère parfaite ! #drame

Et pourquoi donc personne suit cette liste à 100 % ?
Tout simplement parce que ça ne convient pas ! Chaque propos va convenir différemment chaque maman ! Et on fait comme on peut et on veut !

Dans la quête de la perfection, nous ne trouverons que des échecs. Alors moi, je te dis, tu es une maman parfaite comme tu es !! Que tu donnes le bib, des petits pots tous prêts, que tu chauffes tout au micro-ondes, que tu achètes des jouets made in China en plastique… Peu importe ! Toi seule, tu sais ce qu’il y a de mieux pour ton enfant.

Alors maman qui me lit maintenant, reste comme tu es, n’écoute plus les autres qui veulent te faire culpabiliser tes choix, et surtout SURTOUT ne culpabilise plus !

Zoubis #teamMamanParfaite

Liebster Award : Vol 1

Coucou chers lecteurs !!!

Comme j’ai des e-copines blogueuses-twitteuses suuuuper sympas, j’ai été nommée au Liebster Award !! Et ça, DEUX FOIS !!! Trop la CLASSE !!!

Voici le vol 1, en remerciant Maman Kinder d’avoir pensé à moi !! D’ailleurs, faites un tour là bas afin de lire des succulentes révélations de sa part : c’est par ici !

Mais qu’est-ce que c’est ce Liebster Award ?

C’est une récompense sympa entre blogueurs afin de faire connaître d’autre blogs.
Et en gros, il y a un truc avec le 11 : 11 faits sur soi, 11 questions à répondre, 11 questions à poser à 11 autres blogueurs.
J’aime bien le 11 puisque c’est le mois de mon anniversaire… et ça tombe donc bien.

Passons donc aux choses sérieuses !!!!

11 nouvelles choses sur moi. NOUVELLES ! Mais si tu as raté le top 50, il est encore temps de lire ici.

#1
J’ai déjà commencé au moins 4 autres blogs et un tumblr. Et je n’ai jamais réussi à les tenir. Alors, celui-ci a de la chance !!!

#2
Je ne peux pas me coucher sans prendre de douche OU au moins, me laver les pieds. (QUI t’avais dit que j’étais quelqu’un de normal ?)

#3
Je grignote les herbes du jardin sans les laver et je lave un peu mal certains légumes car je veux être immunisée toxo avant tomber enceinte d’un 2e

#4
Quand j’étais petite, je croyais que j’allais écrire mon nom dans l’histoire et avoir un musée dédié à ma personne où toutes mes peluches seraient exposées

#5
Un bouquet d’huîtres me fait plus plaisir qu’un bouquet de fleurs

#6
ALERTE GROSSE RÉVÉLATION
Je n’ai jamais embrassé un brésilien, que des français. (et si tu me suis depuis un petit moment, tu as déjà compris que je suis brésilienne et en France depuis moins de 10 ans)

#7
Je fuis souvent le soleil, sauf en hiver et je n’aime pas du tout bronzer. #moyenAgePowa

#8
J’aime manger des cœurs de poulet. A la poêle ou en brochette au BBQ

#9
J’adore danser et mon record c’est d’un peu plus de 4h d’affilées lors d’une soirée de l’Alliance Française au Brésil où je suivais mes cours de français

#10
Quand je rentre chez moi, de n’importe où, la première chose que je fais est me laver les mains et ensuite je me change.

#11
J’ai des vêtements pour rester à la maison et d’autres vêtements pour sortir.

#12
Et bah non, c’est déjà fini… ça passe vite mine de rien !

—— C’est l’heure des QUESTIOOOOOONS ! ——

Marty Mc Fly t’offre un voyage à bord de sa Delorean. En quelle année repars-tu et pour quelles raisons?

J’ai beaucoup réfléchi depuis quelques jours !!! Mais bon, je n’arrive pas à me décider… Soit en 1998, pour essayer de conclure avec mon “amour” de jeunesse. Soit en 2004, pour accepter une certaine invitation au cinéma. Soit en octobre-décembre 2008 pour profiter encore plus de ma vie de célibataire, faire beaucoup de soirées-boites-de-nuit avant de connaître Grand Chou en janvier 2009.

Ta saison préférée dans l’année?

L’automne !!! (ne m’en voulez paaas ! ne m’unfollowez pas !!!) Depuis toujours !!! Parce qu’au Brésil, c’est la saison la plus agréable, avec des températures plus douces. Et ici, même s’il pleut beaucoup, les couleurs des feuilles me fascinent toujours, c’est l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année, mon anniv un peu avant… Bref, l’automne !

Tongs? Baskets? Ou Escarpins?

Tongs à la maison. Baskets jamais. Escarpins au boulot. Sinon, beaucoup de ballerines compensées après la naissance du petit !

Plutôt ville ou plutôt campagne?

Un air de campagne à proximité de la ville. Où j’habite quoi.

Tu as la possibilité de partir vivre où tu le souhaites. Quelle destination choisis-tu?

Bon bah, ça, c’est fait ! Je suis où j’ai voulu être ! Sinon, ça ma dirait pas mal un tour du monde genre 1 ou 2 ans, pour “habiter” 1 mois dans un pays/ville différent.

Un génie t’offre la possibilité de recommencer ou de changer quelque chose dans ta vie? Tu acceptes ou pas?

Oui. J’aimerais changer le fait d’être diabétique, et pour cela, il suffisait de ne pas être allée à un certain endroit, un certain jour.

Tu te retrouves sur une île déserte et tu n’as le droit d’emporter que 3 objets. Quels sont-ils?

Non, mais tes questions sont trop dures ! Bon, 1. une photo de tous mes proches chéris. Histoire de pleurer un bon coup tout les jours. 2. Un téléphone GSM (ça s’appelle comme ça non ? Le truc qui marche via satellite). 3. Une énoooooooorme bouteille d’eau (je crains toujours la soif)

Quelles motivations t’ont poussé à te lancer dans la merveilleuse aventure du blogging?

Parce que Twitter n’a pas assez de caractères pour raconter toutes mes conneries mésaventures.

Tu deviens l’un des personnages principaux d’une série télé. Qui deviens-tu?

DANA SCULLY !!!! Et je me tape Mulder depuis la première saison, histoire de ne pas perdre du temps !

Aujourd’hui, c’est moi qui paye ma tournée. Je t’invite au restaurant et je te laisses le choix de te rendre où tu veux. Tu nous emmènes où?

Un resto de cuisine moléculaire… Thierry Marx, pourquoi pas ! J’ai toujours eu envie de goûter (la cuisine, pas Thierry namého !)

Pour les vacances, c’est plutôt l’agitation de la mer, le calme de la montagne ou la tranquillité de la campagne?

ça dépend de l’état d’esprit. Mais généralement j’aime fuir les grosses foules !

—— Maintenant, à moi les QUESTIOOOOOONS ! ——

1. Le boulot idéal pour toi, c’est quoi ?
2. Si tu pouvais être un personnage de dessin animé ou BD, tu choisis lequel ?
3. Ton cocktail préféré ?
4. La chose dont tu es le plus fière d’avoir accompli dans ta vie, c’est…
5. Ton plus grand regret…
6. Un “principe” auquel tu tenais avant d’être parent et que ton enfant t’a fait changer d’avis ?
7. Une superstition…
8. Une expression, un dicton préféré…
9. L’endroit le plus bizarre où tu as dormi…
10. L’achat le plus inutile et cher que tu as fait (et que tu as regretté après)…
11. Une musique, un souvenir : raconte-nous le souvenir et mets le lien pour le zic 😉

—— Et les nominés sont… ——

Une fois j’ai fait un article tag sans succès. Du coup, vous avez 11 places pour y participer ! Dis-moi en commentaire si ça t’intéresse et mets le lien vers ton article pour que j’aille voir !!