Depuis que je suis mauvaise mère

Maman de Crapaud m’a gentiment invité à rentrer dans le confessionnal et d’avouer l’inavouable ! Mais bon, ça tombe bien car j’avais prévu de le faire tôt ou tard !

Nous sommes tous des êtres imparfaits (sauf mon bébé, il est PAR-FAIT !!!), les mamans y comprises ! Mon Petit Chou n’a que 2 mois et même avec si peu de temps, j’ai déjà pu montrer que dès fois, il m’arrive d’être une mauvaise maman ! Papa n’est pas parfait non plus (voir fin de l’article).

Alors, voici ma liste bad mother :

– J’ai déjà twitté pendant que mon fils, en face de moi, attendait sur la table à langer, les jambes en l’air, que je lui change sa couche.

– J’ai fait une photo des fesses de mon fils pleines de caca juste pour garder un souvenir de ce moment crado (heureusement que la photo n’a pas d’odeur !).

– J’ai fait tomber la tablette sur le front de mon bébé pendant un bib. C’était léger, mais ça a fait un bobo quand même (son premier bobo ! Après ça, il a commencé à se griffer le visage… Ça doit être son moyen de protester).

– Je n’ai pas coupé le wifi de la maison.

– J’ai déjà mangé des nouilles chinoises par dessus sa tête (et sans faire tomber !! Youpii !!)

– J’ai déjà fait tomber une cacahuète dans l’écharpe quand bébé était dedans (la paniiique, et s’il l’attrape ?? Non, il dormait !!)

– J’ai déjà posé mon verre de vin/bière sur la poussette (mais le truc rond, sorte de repose gobelets, il y en 2 alors, ça sert à ça non ? Un pour le bib, un pour le verre de l’apéro !)

– Je prends régulièrement mon petit-déjeuner avant son bib, devant lui. Il est en train de gueuler et je me dépêche de manger.

– Je change généralement la couche avant les bibs, mais j’ai déjà sauté le changement de couche par flemme.

– On donne le bain un jour sur deux pour le moment. J’ai déjà sauté un jour de bain par flemme.

– Ma sage-femme disait qu’il fallait pas garder bébé dans la chambre avec la télé allumée, même si bébé ne la “regarde” pas. Bah nous, on donne dès fois le bib devant et bébé semble scotcher sur l’écran !

– J’ai déjà fait des photos/vidéos du petit pendant qu’il chialait.

– Je dis des gros mots ou trucs coquins en présence du petit ! (Oh, ça va ! Il ne pige pas encore ! J’arrêterai plus tard !)

INTERDIT AUX -18 :
Nous avons déjà laissé pleurer le petit pendant quelques petites minutes (et même coupé le babyphone) car nous étions en train de finir de nous amuser (si vous comprenez bien ce que je veux dire par là).

Et maintenant, le bonus Papa :
Grand Chou a déjà essayé de jouer sur l’ordi (jeu de voitures avec volant) avec le Petit Chou sur lui. Trop #fail. J’ai la preuve en images.

C’est à vous maintenant, déballez vos jeux en lâchant un petit commentaire !

PS : est-ce que je dois me faire des soucis pour plus tard ? Car si la liste est déjà comme ça à 2 mois, je crains la suite !! :p

2 thoughts on “Depuis que je suis mauvaise mère

Leave a comment